Groupe de jazz, fusion, funk, Perpignan, Narbonne, Béziers, Carcassonne, Montpellier.

jazz / groove / soundscapes

Schriftzug frei 6

Jazzador - four jazz lovers from three different countries, living in the south of France, playing their melody oriented, groovy cross over jazz, mixing influences from funk, rock, blues, swing, world music and more. Each one is contributing to the process of composition and arrangement.

Contact / booking :
Tél: 06 28 23 95 05
info@jazzador.net

musique pour cocktail, mariage,
soirée privée: cliquez ici

 

“Je veux être informé des futurs concerts de Jazzador !”
Cliquez ici et envoyez le mail vide (ou avec un hello)

Votre adresse va être utilisé pour rien d’autre!

Notre CD sur bandcamp: FINDING SPACES
aussi en vente direct ou à Céret au magasin
Enzo Cerreti, 21 rue St. Ferréol

Jazzador Cover

 

 

BIOGRAPHIES

Lutz

Lutz Foerster, saxophone soprano et ténor :
Après ses débuts en tant que guitariste dans le Punk et le Rock des années 70, il s'est consacré au saxophones et au jazz au sens large.
Avec son goût pour l'éclectisme il s'est laissé inspirer par les sonorités orientales, par le jazz lyrique scandinave (Jan Garbarek), mais aussi par la Pop et la "world music", toujours avec un fort besoin de créer et de composer.
Depuis 2009, il vit en France, où il a, dès le début, fait partie de plusieurs projets (Sax & Vibes, La Bossa Nostra). En 2013 il a fondé le groupe Jazzador avec son repertoire de ses compositions originales.
 

André

André Kaleykis, guitare :
Attiré par la musique rock, André a commencé à jouer de la guitare à partir de 15 ans. Ce n'est qu'à l'âge de 30 ans qu'il découvre le jazz, surtout en écoutant Django Reinhardt.
Stages : à l'école du CIM à Paris en 1993 avec Philippe Petit et Tall Farlow et à Cannes avec Angelo Debarre.
Ensuite, il a joué sur les scènes locales des Pyrénées Orientales où il est devenu un guitariste très recherché. Il a accompagné et accompagne toujours de multiples groupes différents en tant que guitariste qui n'excelle pas seulement par son jeu rythmique mais aussi par ses solos virtuoses.
 

Jérôme

Jérôme Avril, basse :
Enfant, il s’initie à la guitare classique et dès l’adolescence, Jérôme se tourne vers le rock à la guitare électrique puis à la basse. Il s’intéresse alors au jazz rock par le prisme de Frank Zappa et de John McLaughlin entre autres. Plus tard, il se met au trombone et joue un répertoire riche et varié dans le monde de la fanfare. C’est là qu’il pratique et prend goût à la musique improvisée. Il suit un cursus classique et jazz du conservatoire de Perpignan, au trombone et à la contrebasse. Attiré par de nombreux styles musicaux, il évolue aujourd’hui au sein de formations éclectiques.
 

Henry

Henry Shaftoe, batterie, vibraphone
Depuis les dernières quarante années, il a joué de la batterie et de la percussion dans une large variété de cadres musicaux, en Ecosse, en Angleterre, en France, aux Pays Bas et au Portugal.
Il n'est pas seulement un batteur très expérimenté qui a accompagné un certain nombre des plus grands noms de la scène de jazz en Grande Bretagne, mais a également travaillé avec des musiciens africains et latino-américains.
Très souvent il a été demandé pour accompagner des chanteurs/chanteuses de folk et de jazz qui appréciaient son habilité de plutôt rehausser le chant avec son jeu que de le couvrir.